Logorrhée rouge et noire

Impromptu momentanément infini.

27 juillet 2010

Ca ose tout, c'est à ça qu'on reconnaît un sarkoziste.

Après le fameux (ou fumeux?) décret sur le drapeau -cf le billet précédent- voici, sans aucun doute, une initiative qui mérite d'être applaudie. Notre cher ministre B. Hortefeux verse dans le comique et la bouffonnerie. Je cite (20minutes) :

-le ministre de  l’Intérieur a annoncé avoir engagé une action pour «injure et  diffamation publiques contre la police» à l’encontre de deux sites  Internet.

Ces deux sites ne seraient autres que le jura libertaire -dont je fus, un temps, un fervent lecteur avant de ne plus réussir à suivre leurs articles monoblocs sur l'internationale situationniste- et indymedia grenoble, un site affilié au réseau indymedia qui fait la lumière sur un certain nombres de luttes sociales (et nous apprend par ailleurs qu'il y a beaucoup de grèves de part le monde, et pas seulement en france!).

fe66fb20252af3b6e3b149e1ccc591f7

"Un bon poulet est un poulet libre", dit la pub.

-Brice Hortefeux a par ailleurs indiqué qu'il avait «saisi»  les responsables de deux entreprises françaises, les poulets de Loué et  une entreprise de rôtisserie, dont les campagnes de publicité jouent  sur l'acceptation argotique du mot «poulet».

Et là, je dis bravo! Autant l'on peut comprendre qu'il attaque en justice des sites connus pour être proches des milieux anarchistes, en ces temps où l'on traque l'ultra-gauche-anarcho-autonome ; il continuerait la mascarade amorcée par sa prédécesseur (MAM) et introduirait un semblant de cohérence dans la politique gouvernementale*. Mais le fait de ne pas accepter l'emploi du mot poulet et de ses deux significations me paraît complètement ridicule ; dire qu'à ce rythme là, on en pourra plus les appeler flics, flicaillons, cerbères, condés...Ça va me manquer.

M.

*en fait, je suis médisant. Il y a bien une cohérence gouvernementale, au moins au niveau sécuritaire.
Rappelons aussi qu'après 8 ans de procédure, le groupe La Rumeur avait été relaxé pour des motifs similaires.

Posté par Mat_et_matique à 11:39 - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires

    C'est bien connu, les poulets veillent au grain !

    Même si je entièrement d'accord sur l'absurdité des condamnations des deux entreprises, je le suis moins pour les deux sites, j'ai vu une version qui disait que les sites bafouaient l'honneur de la Police, la critiquait très violemment et la qualifiaient de noms assez osés. Il y a un moment, à jouer avec le feu on se brûle ! Que ce soit juste ou non, de la même manière, on ne s'amuse pas à jeter des plumes sur une mine, il pourrait lui prendre l'envie d'exploser juste pour nous donner tort...

    Posté par Vallenain, 27 juillet 2010 à 18:22
  • Le mieux est encore d'aller sur les sites pour voir ce qu'ils en disent!

    Je pense qu'au niveau d'indymedia grenoble, le cher Hortefeux a mal apprécié qu'ils relaient d'autres versions des faits, ou d'autres témoignages que les "ouin-ouin" auxquels on a le droit à chaque évènement de ce type.
    Au niveau du jura libertaire, ils ne sont pas forcément tendre avec les forces de l'ordre, mais généralement, ils s'appuient sur des faits pour dénoncer la répression.

    http://rebellyon.info/Que-1000-Jura-Libertaire-et.html

    Posté par Mat., 27 juillet 2010 à 18:28

Poster un commentaire